Les points importants à vérifier avant d’acheter un routeur wifi


Afin de permettre à tous les occupants d’une maison ou d’un bureau de bénéficier une bonne connexion, l’usage d’un routeur wifi est vivement conseillé. Ce petit gadget inonde le marché, ce qui rend son achat vraiment difficile lorsqu’on ne connait pas toutes les caractéristiques à considérer au moment venu. Pour vous éviter de tomber sur des routeurs wifi peu performants, il est indispensable que vous examiniez ces différents critères. En général, le consommateur doit examiner 3 critères capitaux au moment d’acheter un routeur wifi.

La norme de transmission

La vérification de la norme de transmission offerte par l’appareil est la première étape à faire. C’est une action importante puisque c’est la meilleure manière pour déterminer la capacité de transfert proposé par le dispositif. C’est aussi un moyen pour connaitre la surface que l’appareil peut couvrir. Vous aurez le choix entre diverses normes. Cependant, les experts en la matière préconisent généralement l’IEEE 802.11b et l’IEEE 802.11g. Ces normes assurent un excellent partage de connexion en proposant un débit de 54 Mbits par seconde.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est la seconde étape à réaliser avant de procéder à l’achat d’un routeur wifi. Pour une utilisation à domicile, il est plus avantageux se favoriser un article qui ne réclame pas une palette de branchements et qui n’est pas équipé d’innombrables câbles. Pour un usage dans un milieu professionnel, il est vivement conseillé de se tourner vers un puissant routeur.

Le niveau de sécurisation du réseau

Dernier point, qui n’est les moindres, est la vérification du niveau de sécurisation du réseau. C’est un élément crucial vu qu’il protège l’utilisateur conte les éventuels piratages informatiques et une pénétration sur son réseau. Au moment d’acheter, il vaut mieux se diriger directement vers un routeur wifi équipé de la fonction SPI ou le cryptage WEP.