Utilisation les réseaux sociaux : promotion de l’image de l’entreprise


Quand on a pour objectif de faire la promotion de sa marque sur les différents réseaux sociaux, il faut s’y prendre correctement. Avec ces quelques conseils, vous éviterez de faire n’importe quoi, au risque de nuire à votre réputation.

Publier sur Facebook

Vous devez absolument publier des contenus de manière régulière. Ne publiez pas uniquement des contenus qui concernent votre entreprise. Mixez vos publication avec ces des autres. Puis, adoptez une approche personnalisée auprès de votre communauté en prenant le temps de fournir des réponses uniques et personnifiées aux commentaires ainsi qu’aux messages privés. Ne donnez pas aussi l’impression de toujours vendre lorsque vous parler de votre marque. Soyez à la fois engagé, personnel et ouvert. Sinon, privilégiez la publication des informations qui sont à la fois pertinentes et éducatives.

Publier sur Twitter

Dans tous les tweets que vous publiez, optez toujours un ton positif. Pour refléter une bonne image de soi, il est interdit de dénigrer les entreprises concurrences ou de se plaindre pour n’importe quoi. En ce qui concerne les hashtags, vous devez les choisir minutieusement afin de ne pas trop en mettre. Deux hashtags est amplement suffisant. Puis, respectez la limite de 140 caractères dans toutes vos publications pour une meilleure pertinence. Pour finir, donnez de l’importance à vos abonnés. Mettez-les en avant en les mentionnant ou en retweetant.

Publier sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social qui est strictement réservé pour un usage professionnel. Par conséquent, tous vos contacts LinkedIn sont forcément des professionnels. Dès lors, il est obligatoire que toutes vos publications se dirigent dans ce sens. Choisissez des photos de profil sérieux et digne d’un vrai professionnel. Oubliez les extravagances dans tous les contenus que vous souhaitez publier. Ayez toujours l’amabilité de rédiger des requêtes personnalisées pour faire connaître vos motivations pour chaque demande de contact. Aussi, ne faites pas abus de l’utilisation des requêtes ainsi que des recommandations. D’ailleurs, envoyez uniquement des demandes de recommandation à des personnes que vous connaissez et qui collabore avec vous (ou qui ont déjà eu l’occasion de collaborer avec vous).