Twitter propose désormais des publications sponsorisées dénommées « Moments »


Afin de promouvoir les éditeurs à forte audience comme les ligues sportives, les médias numériques et les chaînes TV, un nouvel outil de publicité et de sponsoring est apparu. Le réseau social de microblogging s’en est emparé pour créer des contenus inédits, faites de mélanges d’histoires, de vidéos, et de photos, et prenant la forme de tweets. Découvrez en détails les « Moments » sur Twitter.

Moments : publications sponsorisées sur Twitter

Les « Moments » volent la vedette aux simples tweets. La raison, Twitter donnent désormais aux annonceurs une place d’honneur dans les publications. Presque similaires aux « Stories », les Moments permettent de faire le résumé d’une annonce sur Twitter sous la forme d’une histoire illustrée par une présentation courte, un titre et une photo d’ouverture. Les moments seront toujours en première lice des flux d’informations générés sur Twitter, dans le cadre de publications promotionnelles. Les annonceurs auront la liberté de personnaliser leurs tweets, ainsi que la photo d’ouverture des moments.

Les moments peuvent être gérés pour être visibles par des cibles spécifiques

Par ailleurs, les Moments se targuent d’être des outils de promotion visant un public bien ciblé selon les objectifs des annonceurs. Grâce à ses statistiques et à ses outils d’évaluation de sa population, Twitter permettra à ces annonceurs d’utiliser le plus pertinemment possible les Moments et d’augmenter favorablement leur pouvoir d’influence sur ce réseau social.

Collaboration avec des éditeurs partenaires

Les annonceurs pourront travailler avec des éditeurs partenaires pour générer plus d’audience, à savoir les ligues sportives, les blogs les plus influents ou encore les grosses chaînes de télévision nationale. Le coût des Moments sera réparti entre ceux-ci, et le montant dépendra de l’événement, mais aussi du public cible. De même, la répartition des revenus est assez variable selon chaque cas de sponsoring.