{"id":297,"date":"2021-04-09T10:48:24","date_gmt":"2021-04-09T08:48:24","guid":{"rendered":"http:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/?p=297"},"modified":"2021-04-09T10:48:24","modified_gmt":"2021-04-09T08:48:24","slug":"savez-vous-comment-rediger-la-ligne-editoriale-de-votre-chatbot","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/2021\/04\/09\/savez-vous-comment-rediger-la-ligne-editoriale-de-votre-chatbot\/","title":{"rendered":"Savez-vous comment r\u00e9diger la ligne \u00e9ditoriale de votre Chatbot ?"},"content":{"rendered":"

Tr\u00e8s pr\u00e9sent dans le domaine du marketing, le chabot est devenu un outil indispensable pour le d\u00e9veloppement de l’entreprise. C’est un atout que toutes les marques doivent avoir dans leur strat\u00e9gie pour conqu\u00e9rir de plus en plus de clients. Son intervention favorise les \u00e9changes avec les clients \u00e0 travers une plateforme de messagerie d\u00e9di\u00e9e. Ainsi, l’\u00e9quipe marketing serait d\u00e9charg\u00e9e d’une partie des t\u00e2ches qui lui ont \u00e9t\u00e9 confi\u00e9es. Le chabot a h\u00e9rit\u00e9 de la technologie du machine learning et de l’intelligence artificielle. Cela lui permet d’imiter les comportements et les langages d’un humain. Ils sont encore en phase de d\u00e9veloppement, m\u00eame si la plupart d’entre nous ont eu l’occasion de le c\u00f4toyer \u00e0 travers les applications pr\u00e9sentes sur les smartphones. Il faut comprendre que ce n’est pas une nouvelle technologie, mais juste une am\u00e9lioration d’un programme con\u00e7u il y a plus de 60 ans. Jusqu’\u00e0 maintenant, l’intervention d’un humain reste indispensable pour le bon fonctionnement du chabot. Si vous \u00eates tent\u00e9 de faire intervenir un chabot dans votre strat\u00e9gie marketing, vous devez \u00e9tablir une strat\u00e9gie \u00e9ditoriale bien d\u00e9finie, car ce canal de communication n’est pas r\u00e9git par des r\u00e8gles standards.<\/p>\n

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Votre chabot doit avoir un nom<\/h2>\n

Un chabot a \u00e9t\u00e9 con\u00e7u pour prendre la place d’un humain dans la r\u00e9alisation de certaines t\u00e2ches. Il doit donc avoir un nom pour que la communication soit beaucoup plus facile. Il est important de choisir un nom indicateur qui met en \u00e9vidence sa fonction. Pour un chabot, le nom doit \u00eatre court et sympathique pour inciter le consommateur \u00e0 avoir confiance.\"\"<\/p>\n

Votre chabot est votre image de marque<\/h2>\n

Le chabot appartient \u00e0 l’\u00e9quipe marketing de l’entreprise. En d’autres termes, il repr\u00e9sente l’entreprise aux yeux des clients. Dans ce cas, il est important de le programmer de fa\u00e7on \u00e0 ce qu’il s’accorde \u00e0 l’image de marque de votre entreprise. Son langage doit \u00eatre soign\u00e9 pour qu’il puisse \u00eatre le vrai porte-parole de la marque.<\/p>\n

Votre chabot doit savoir se pr\u00e9senter<\/h2>\n

Si le bot engage une conversation pour la premi\u00e8re fois avec un client, il doit commencer la conversation en se pr\u00e9sentant avec son interlocuteur. Il doit \u00eatre capable de dire son nom et de pr\u00e9senter ses principales missions. Cela aidera le consommateur \u00e0 avoir confiance et \u00e0 comprendre pourquoi il est l\u00e0.\"\"<\/p>\n

Votre phrase doit \u00eatre capable de proposer une id\u00e9e dans chacune de ses phrases<\/h2>\n

Vous devez apprendre \u00e0 votre chabot \u00e0 a\u00e9rer ses id\u00e9es pour que la conversation ne soit pas ennuyeux. Il doit d\u00e9livrer un message authentique et bien lisible pour qu’il puisse remplir compl\u00e8tement son r\u00f4le.<\/p>\n

Chaque message ne doit pas d\u00e9passer les 300 caract\u00e8res<\/h2>\n

Il est important d’adapter la longueur du message pour les \u00e9crans des Smartphone. Si le chabot envoie un message trop long, les utilisateurs qui se connectent sur t\u00e9l\u00e9phone, ils risquent de se d\u00e9sint\u00e9resser de la conversation. La longueur id\u00e9ale d’un message est de 300 caract\u00e8res maximum. Cela facilite l’interaction avec les consommateurs.<\/p>\n

Votre chabot doit \u00eatre capable de tenir un dialogue<\/h2>\n

Le r\u00f4le du chabot est d’\u00eatre l’interm\u00e9diaire entre le client et la marque. Pour qu’il puisse arrive \u00e0 tenir cette mission, il doit \u00eatre capable de conduire une conversation fluide et compr\u00e9hensible, en permettant \u00e0 l’utilisateur de s’exprimer. Le chabot doit savoir interagir avec le consommateur selon les probl\u00e8mes que ce dernier rencontre dans son parcours clients.\"\"<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Tr\u00e8s pr\u00e9sent dans le domaine du marketing, le chabot est devenu un outil indispensable pour le d\u00e9veloppement de l’entreprise. C’est un atout que toutes les marques doivent avoir dans leur strat\u00e9gie pour conqu\u00e9rir de plus en plus de clients. Son intervention favorise les \u00e9changes avec les clients \u00e0 travers une plateforme de messagerie d\u00e9di\u00e9e. Ainsi, […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":301,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=297"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":302,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297\/revisions\/302"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/301"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=297"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=297"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.compagnon-parfait.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=297"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}