Deux logiciels faciles à utiliser pour retoucher vos photos


La retouche photo vous permet de sublimer vos photos. Grâce aux outils numériques existants aujourd’hui, la retouche photo est même devenue très facile. Voici deux logiciels de retouche qui vous permettent d’apporter aisément des modifications à vos photos.

Retouchez vos photos avec Gimp

Gimp est un logiciel graphisme très utilisé pour la retouche d’images. Il s’adresse aussi bien aux amateurs avertis qu’aux photographes professionnels. Avec Gimp, vous pouvez effectuer un post-traitement avancé de vos photos. Le logiciel est doté d’une riche palette d’outils. Il gère les calques. Ses nombreux filets et effets vous permettent d’embellir vos photos. Gimp est par ailleurs facile à utiliser. Il vous suffit d’effectuer quelques exercices sur son interface pour comprendre rapidement ses diverses fonctionnalités. De plus, le logiciel est gratuit !

Movavi Photo Editor pour éditer vos photos

Vous avez pris de nombreuses photos durant vos dernières vacances ? Que de beaux souvenirs ! Sauf que, quand vous les regardez sur votre ordinateur, un lot de photos s’affiche dans le mauvais sens. Alors, comment faire pivoter une photo ? Movavi Photo Editor vous offre la solution. Téléchargez puis installez le logiciel sur votre PC. Choisissez les photos que vous souhaitez faire pivoter de 90° ou de quelques degrés. En quelques secondes, vos photos seront tournées dans le bon sens.

Mais la fonction de ce logiciel ne se limite pas à cela, Movavi Photo Editor est doté de nombreuses autres fonctionnalités vous permettant de sublimer vos photos de vacances. L’outil vous permet de supprimer des objets qui gâchent vos photos, de modifier les couleurs, d’ajouter du texte, etc. Vous pouvez utiliser le logiciel aussi bien dans un environnement Mac OS que sur un système Windows. Son interface simple d’utilisation et intuitive est abordable même par ceux qui ne disposent d’aucune expérience dans le post-traitement de photos.