Power bank : l’essentiel


Qui ne s’est jamais retrouvé avec une batterie en rade alors que la journée ne fait que commencer ? Dans ce genre de situation, investir dans une batterie de secours externe s’avère être la solution la plus simple.

Bien comprendre son fonctionnement

Le Powerbank pallie le manque de charge et l’impératif de toujours avoir une prise à disposition. Depuis quelques années, il fait partie des accessoires indispensables pour l’homme d’aujourd’hui. D’ailleurs, il permet de charger tout appareil fonctionnant avec une prise USB à l’instar du Smartphone, lecteur mp3 et cigarette électronique. Grâce à son format réduit et son poids plume, il se glisse aisément partout. Son fonctionnement est simple : il suffit de l’appareil à charger sur un des ports du Powerbank. Toutefois, pour être entièrement fonctionnel, ce dernier doit être chargé complètement via son adaptateur.

Bien choisir son Powerbank

Certes, le Powerbank se dévoile comme un accessoire indispensable. Cependant, il ne faut pas se jeter sur le premier produit mis en vente. Comme principal critère de choix, on prend en compte sa puissance qui représente la charge maximale cumulative de la batterie. Les modèles avec une puissance partant de 2.000 mAh sont acceptables. Avec cette puissance, l’appareil peut fournir au Smartphone un courant de 2.000 mA pendant une charge continue pendant une heure.
Outre la puissance, la commodité doivent aussi influer le choix d’un Powerbank. On recommande les modèles dotés d’une taille compacte. En effet, ceux-ci sont faciles à transporter au travail, pendant les vacances ou pendant les balades en pleine nature.
Enfin, le côté esthétique n’est pas à délaisser. D’ailleurs, il est possible de personnaliser le Powerbank. Pour les entreprises, poser leur logo dessus constitue une solution de promotion des plus efficaces.