Les ménages sont déjà nombreux à adopter les serrures connectées. Fiable et pratique à la fois, la serrure connectée sécurise votre porte par le biais d’une commande à distance via un smartphone.
Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?
Une serrure classique fonctionne grâce à une clé que vous introduisez dans le barillet ou la gâche pour ouvrir ou fermer une porte ou un meuble. La serrure connectée peut être commandée à distance via votre smartphone ou ordinateur grâce à une connexion Wifi ou un transmetteur Bluetooth. Pour cela, vous devez installer une application mobile sur votre téléphone ou une application web sur votre PC pour gérer et contrôler votre serrure. Par ailleurs, les serrures connectées peuvent fonctionner de manières différentes. Par exemple, vous pouvez la débloquer et la bloquer avec une carte magnétique ou encore une reconnaissance faciale ou vocale. Enfin, vous pouvez personnaliser le mode d’accès pour chaque membre de la famille afin que chacun soit libre de ses mouvements.
Comment choisir votre serrure connectée ?
Il y a deux catégories de serrure connectée. D’un côté, vous avez les dispositifs qui viennent s’installer en complémentarité avec votre système de verrouillage actuel. De l’autre côté, il y a les dispositifs qui nécessitent le remplacement de votre serrure actuelle. Pour faire un choix éclairé, vous pouvez comparer les serrures connectées sur https://www.serrure-connectee.fr/. Notez que la serrure connectée fonctionne plus vite avec une connexion Wifi que par Bluetooth. Choisissez le modèle adéquat en fonction du nombre de va-et-vient que vous effectuez dans la journée. Pour contrôler votre serrure connectée, vous pouvez créer un compte unique pour tous les utilisateurs ou un compte administrateur et un compte invité pour les autres. Ainsi, si vous accueillez des invités, vous pouvez leur envoyer le code invité pour qu’ils puissent ouvrir eux-mêmes la porte. Enfin, la serrure connectée étant un dispositif délicat, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel pour l’installer.