Aspirateur laveur : ce que vous devez savoir


L’aspirateur laveur est un appareil qui peut disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires pour un nettoyage optimal de votre sol. C’est un appareil deux en un qui assure à la fois l’aspiration de la poussière sur le sol et le lavage de celui-ci. Avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil, il est toutefois nécessaire de bien connaître son mode de fonctionnement ainsi que les critères à privilégier avant son acquisition.

Mode de fonctionnement

L’aspirateur laveur se différencie des autres modèles présents sur le marché par son mode de fonctionnement spécifique. L’appareil agit tel un aspirateur classique et permet de débarrasser une surface de toutes les particules poussiéreuses qui y sont présentes. Il est équipé d’un petit réservoir destiné à recevoir l’eau et le détergent qui serviront durant la seconde étape de son utilisation. Une fois le sol débarrassé de la poussière, il suffit d’activer le mode lavage de l’appareil. Celui-ci déversera alors le liquide nettoyant sur le sol à traiter et sa brosse rotative commence progressivement à en frotter la surface. Une fois cette dernière débarrassée de toutes les tâches qui y étaient incrustées, il suffit de relancer le mode aspirateur. L’appareil aspire ensuite l’eau sale pour laisser un sol dépourvu de saletés.

Critères de choix

Si ce modèle d’aspirateur vous séduit, certains critères sont à prendre en compte lors de son acquisition. L’appareil est pratique dans la mesure où il vous sera possible de l’utiliser sans avoir de câble d’alimentation qui vous gênera dans vos mouvements. Cependant, l’autonomie de l’appareil sera un point important qu’il sera important de vérifier. Celle-ci va surtout aller en fonction de la puissance de l’appareil. Plus l’aspirateur est puissant, plus son autonomie sera réduite. Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’opter pour un modèle disposant d’une puissance d’aspiration de 30 W. En moyenne le temps de recharge d’un aspirateur peut durer 2 heures. À part cela, la présence d’accessoires utiles tels qu’une brosse rotative peut être un avantage qu’il ne faudra pas négligé. Et enfin, vérifiez le niveau sonore de chaque modèle et optez pour celui qui sera le moins bruyant.