Pourquoi rendre sa carte de vœux virtuelle originale ?


Durant les fêtes, vous amis et votre famille peuvent recevoir toutes sortes de souhait via SMS, par un message sur les réseaux sociaux, dans un mail ou à travers une carte de vœux envoyée par la poste. Devant ces idées basiques qui viennent de toute part, vous, vous vous démarquerez en choisissant une carte virtuelle. Cependant, comme faire pour rendre cette carte originale et personnalisée.

Rendez votre carte originale en la personnalisant sur les sites spécialisés

Avant d’envoyer votre carte, choisissez-la bien. Elle doit convenir à l’événement en cours et à la personne à qui vous allez envoyer la carte. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir le site où vous allez acheter votre carte virtuelle. Ce dernier doit avoir différents types de catégories de carte pour toutes les occasions. Il doit aussi vous permettre de retravailler le contenu de cette dernière pour pourvoir la personnaliser à votre guise. Ainsi, tout en vous amusant, retravaillez les formes et le contenu que les graphistes du site ont modelé. Vous pouvez de ce fait, rajouter une photo de vous. Il est aussi possible de changer la couleur de fond et de décoration de la carte virtuelle. Rajoutez un peu de texte si vous le voulez en optant pour la police que vous trouvez sympa. Il est même possible de rendre la carte dynamique et d’animer les motifs.

Fabriquez votre carte virtuelle vous-même

L’avantage avec les cartes qu’on envoie via l’outil interne, c’est qu’on peut la personnaliser avec les fonctionnalités proposées par le site, mais il est aussi possible d’en fabriquer soi-même avec des logiciels de création comme Photoshop, Windows Publisher et bien d’autres encore. Sur ces logiciels, vous pouvez façonner votre carte à partir d’une page vierge. C’est vous qui allait dans ce cas, définir la taille de la carte et son format, mais aussi, les motifs de base et le texte. Ensuite, vous pouvez y ajouter des photos comme bon vous semble et visualiser avant d’enregistrer. Vous n’aurez ensuite, qu’à l’envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux, à vos différents contact, que ce soit les amis, la famille directe ou les collègues.